Christine Angot : un grand pas en arrière pour l'humanité

Image
Sur le plateau de ONPC Ce samedi 1er juin, on a touché le fond avec Christine Angot qui met des horreurs sur les plateaux d'une balance. C'était dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 : Le but avec les juifs pendant la guerre, ça a bien été de les exterminer, de les tuer, et ça introduit une différence fondamentale, alors qu’on veut confondre avec par exemple l’esclavage et l’esclavage des Noirs envoyés aux États-Unis ou ailleurs, et où c’était exactement le contraire. C’est-à-dire l’idée c’était qu’ils soient en pleine forme en bonne santé pour pouvoir les vendre et pour qu’ils soient commercialisables. Donc non, ce n’est pas vrai que les traumatismes sont les mêmes, que les souffrances infligées aux peuples sont les mêmes. Christine Angot, des propos très inquiétants À ces propos, son collègue Franz-Olivier Giesbert acquiesce sans s'émouvoir. On est pourtant en 2019 ! Comment expliquer que quelqu'un comme Christine Angot (et mêm...

Cardinal Barbarin : grandeur et misère

Barbarin démissionne... 

Ce jeudi 7 mars, le primat des Gaules est condamné à 6 mois de prison avec sursis. Il fait appel de la condamnation, pense aux victimes, et envisage sa démission.


Que dire?
Quelle tristesse !

Frédéric Martel au sujet de Barbarin

 Historique de l'affaire Barbarin


Voilà ce que dit l'auteur de Sodoma sur le prélat:

Philippe Barbarin a longtemps été un prêtre sans histoire, fils de militaire, bon pratiquant dans la bonne ornière et dans la bonne paroisse, dont le parcours rectiligne faisait la fierté de son entourage.

Mais soudain, en 2012, il se lance dans la plus grande bataille de sa vie– celle qui allait le placer sous tous les projecteurs et le perdre. Il décide de se mobiliser, « pour des raisons qui lui sont propres » (selon l’expression ironique de l’un des porte-paroles des évêques de France), contre le mariage pour tous. Avec ce que son seul nom apporte à la cause, le voici bientôt propulsé en tête des cortèges. Beaucoup comprennent la position de l’Église dans ce débat, mais parmi les dizaines d’évêques et de prêtres français que j’ai interrogés, personne ne décrypte vraiment l’engagement si personnel, si obsessionnel, si fanatique de Barbarin. Les opposants au projet de mariage pour tous inventent un nom habile : la Manif pour tous. Expression qui contribue à fédérer les oppositions, réunies sous la même banderole. Et ça marche !

Quand Barbarin confondait homosexualité et libertinage sexuel

C'est du moins, selon Frédéric Martel

Barbarin ajoute, dans une interview radio, comme si cette première provocation ne suffisait pas, que la reconnaissance du mariage gay anticiperait la volonté de « faire des couples à trois ou à quatre » et, par la suite, de faire tomber « l’interdiction de l’inceste » ou celle de la polygamie. Par ces amalgames nauséabonds, Barbarin se coupe d’une large partie de l’opinion publique et, ce qui est plus grave pour son combat, des catholiques modérés.

Quand Barbarin était en couple avec Frigide Bardot

C'est encore Frédéric Martel qui le décrit

Le cardinal Barbarin, qui donne du « chère Frigide » à Barjot, forme bientôt avec elle le couple le plus en vue de la Manif – et son emblème.

Barbarin, une démission tant attendue

Et puis tout à coup, retournement de situation ! Une pétition qui appelle à sa démission suite à l'affaire Preynat : plus de 100.000 signatures... La suite, on la connaît... Amen alléluia pour les victimes, et Misericordias Domine pour l'Eglise, pour Barbarin. En attendant, l'épée de Damoclès plane ! A qui le tour ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques mots en mooré, langue du Burkina Faso : souhaiter bonne nuit en mooré

Amour et amitié en mooré, langue nationale du Burkina Faso

Christine Angot : un grand pas en arrière pour l'humanité