Les pays développés tremblent
Je viens d'apprendre la nouvelle reprise par la plupart des médias de l'hexagone : l'armée américaine pilote un programme troublant...
Le nouvelobs parle d'un "inquiétant projet". Le journal Le Monde "d'insectes capables de porter des virus" et de modifier les gènes des cultures dans les champs où ils sont lancés !
Pourquoi c'est un progrès inquiétant?
Quel progrès de la science s'écriera-t-on ! Mais ça fait flipper ! Nul besoin d'insister sur les risques : surveillance massive, transmission de maladies, nouvelle arme de destruction massive... On ne peut rien exclure !
Ces insectes recueilleront des données, c'est sûr ! Comment ces données seront traitées et par qui ? Si ces insectes peuvent modifier des gènes des cultures, qu'est-ce qui garantit qu'ils ne seront pas détournés à d'autres fins, pour habiter le corps des humains ou y injecter des substances, des virus?
Un outil à double tranchant !
Le soldat américain depuis son bureau de New-York peut désormais rendre plus ou moins sucré mon maïs que je vais manger dans deux mois, le maïs que j'ai cultivé dans mon propre champ dans un coin de Ouagoudougou à la sueur de mon front ! Mon maïs que je mangerai avec la certitude qu'il est bio alors qu'il vient juste d'être transformé dans ses gênes par un virus téléguidé depuis les Etats-Unis !
A la tête de ce projet, la Defense Advanced Research Projects Agency (DARFA), le laboratoire de Projet pour la recherche avancée dans la défense, une agence créé
Les projets de la DARPA
La DARPA a inventé plusieurs outils dont :
- Le Big dog, un robot ressemblant à un chien et capable de porter des armes
- L'Hypersonic Technology Vehicle capable de détruire n'importe quelle cible sur la terre en moins d'une heure depuis le sol américain
- Le Boeing Solar Eagle, un avion qui peut voler pendant cinq ans sans se poser
- Le forçage génétique qui vient de révéler ce projet dont il est question
Le cas inquiétant du Burkina Faso et de ses voisins
Le Burkina Faso a connu l'expérience amère du coton OGM de Mosanto qui a mis à plat son industrie cotonnière et ruiné les paysans. Comme si les Hommes Intègres ont la mémoire courte, c'est encore ce pays qui vient d'accepter une expérience de moustiques OGM pour lutter contre le paludisme ! Ces moustiques OGM sont déjà lancés dans la nature du Burkina, et à l'heure où vous lisez ces lignes, ils ont déjà piqué je ne sais combien de pauvres citoyens qui n'ont rien demandé, qui ne sont même pas au courant qu'ils font parti d'un laboratoire à ciel ouvert !
Pendant que les pays développés s'inquiètent de ce projet américain qui touche aux plantes, aucune mesure de contrôle n'est prise au Burkina au sujet de ce projet de moustiques OGM qui vont piquer les pauvres hommes, femmes et enfants.
Ainsi le Burkina est devenu un laboratoire à ciel ouvert pour des expériences qui n'ont même pas encore fait leurs preuves en laboratoire. Rappelons que le projet Target Malaria vient également des Etats-Unis, par les "généreux" citoyens Bill et Melinda Gates !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Un avis ou une contribution pour construire cette Afrique ?