Christine Angot : un grand pas en arrière pour l'humanité

Image
Sur le plateau de ONPC Ce samedi 1er juin, on a touché le fond avec Christine Angot qui met des horreurs sur les plateaux d'une balance. C'était dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 : Le but avec les juifs pendant la guerre, ça a bien été de les exterminer, de les tuer, et ça introduit une différence fondamentale, alors qu’on veut confondre avec par exemple l’esclavage et l’esclavage des Noirs envoyés aux États-Unis ou ailleurs, et où c’était exactement le contraire. C’est-à-dire l’idée c’était qu’ils soient en pleine forme en bonne santé pour pouvoir les vendre et pour qu’ils soient commercialisables. Donc non, ce n’est pas vrai que les traumatismes sont les mêmes, que les souffrances infligées aux peuples sont les mêmes. Christine Angot, des propos très inquiétants À ces propos, son collègue Franz-Olivier Giesbert acquiesce sans s'émouvoir. On est pourtant en 2019 ! Comment expliquer que quelqu'un comme Christine Angot (et mêm...

Faire l'amour avec un Africain, attention : il y a quelques expressions vulgaires dans cet article

J'ai reçu cette question plusieurs fois et plein d'autres du genre : comment sont les filles africaines, comment faire l'amour avec une fille Burkinabè, avec une camerounaise, avec un Sénégalais.

En même temps, je reçois aussi des questions d'Africains de la même manière : tu as déjà essayé avec un Européen pour voir ce que ça donne ? 

Je ne ferai pas le moralisateur pour m'indigner de ces questions qui sont tout à fait normales : il y en a plein d'autres. Comment faire l'amour avec une femme courte de taille, avec un homme grand de taille, avec une grosse femme, avec un nain, avec une chinoise...

Vous qui lisez ceci, vous ne vous posez peut-être pas les mêmes questions. Et moi je ne peux y donner de réponse objective. Je crois qu'en termes d'amour et de plaisir sexuel, il y a autant de manières que de personnes, autant de manières de faire que de caractères, d'humeurs à tel point que même avec votre partenaire habituel, il n'y a jamais une seule et même façon de faire l'amour; sinon ça deviendrait ennuyeux et ennuyant ! 
Improvisez toujours, et le septième ciel sera à portée de main !

En mooré, faire l'amour se dit : yein bé ; c'est vraiment vulgaire avec le sens de baiser, ou forniquer.
En termes moins vulgaire, il faut dire : gan-dé, avec le sens de coucher
Il a couché avec ma femme : a gan da mam paga
J'ai envie de toi : mam data fo
Le sexe en général : sè-ga

le pénis : yooré
il faut bien tirer sur le "o" sinon "yoré" veut dire arrache.
Si vous ne voulez pas vous faire arracher vos bijoux de famille...

Un testicule : lann dé
Les testicules : lala

Le vagin : kinn-dé
Le clitoris : zig bila

caresser: salme
Caresse moi = salem ma ou saag ma
Viens, que je te caresse : waka tim salem /saag fo

Ce vocabulaire est à utiliser dans un cadre strictement privé. Les Mossé sont de nature très pudique. Être vulgaire, c'est démontrer son immaturité absolue.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques mots en mooré, langue du Burkina Faso : souhaiter bonne nuit en mooré

Amour et amitié en mooré, langue nationale du Burkina Faso

Christine Angot : un grand pas en arrière pour l'humanité